Therapie Manuelle


En thérapie manuelle, je m’inspire des principes du shiatsu pression sur les points des méridiens d’acupuncture, des principes de l’ostéopathie, et particulièrement de l’ostéopathie crânio-sacrée.

L’ostéopathie crânio-sacrée ( relation entre le crâne et le sacrum ) est une méthode de travail douce mais puissante, basée sur la circulation du liquide céphalo-rachidien, sur les membranes ( dure-mère et fasciaes ) , et sur le système osseux.

Cette technique est particulièrement adaptée au personnes souffrant d’acouphènes, de maux de tête, sinusites, migraines ophtalmiques, tensions des mâchoires, et tout autre problème lié à la face: Sinusites, sciatique, problèmes de dos, acouphènes, migraines, torticolis, tendinites, troubles du sommeil…

Parfois, il arrive que des troubles somatiques ne soient pas résolus en thérapie manuelle, lorsqu’ils sont d’origine psycho-traumatique. La thérapie EMDR prend alors le relais de manière étonnante.

Quelques témoignages de patients :

Douleurs articulaires

J’ai eu un problème au talon, des douleurs persistantes pendant des années. Sylvia m’a remis cela d’aplomb en une séance, les effets se sont fait sentir une semaine après, il y a quatre ans de cela.. Candide L.

Massage global

J’avais des douleurs dans le dos, et j’étais très fatiguée.Dés le lendemain, je me suis sentie super bien avec une grande pêche! Veronique P

Acouphènes

  • Pendant des années j’ai eu des acouphènes don,t j’arrivais pas à me débarrasser. Quelques jours après une séance d’ostéopathie crânienne ils ont disparu. Martha K.
  • Après une seule séance mes acouphènes ont disparu, c’est pour cela que je en vous ai pas rappelé! Martine P.

Maux de Tête

Je suis venue vous voir en consultation il ya quelques semaines, pour des soucis de migraine, j’avais beaucoup de maux de tête lorsque j’étais allongée, et cela depuis assez longtemps… Comme promis je vous donne de mes nouvelles, pour vous dire, que depuis ma visite chez vous, je n’ai pas repris un seul cachet, car, je n’ai pas eu à nouveau mal à la tête, et je suis ravie comme vous pouvez l’imaginer! Gisèle M.